Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Nadine49
23 décembre 2014

"Journal d'Hirondelle" d'Amélie Nothomb ...

Cette année j'ai découvert l'univers d'Amélie Nothomb et donc avant de finir 2014

j'ai voulu me faire un dernier roman de cet auteur

9782226173355

Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb - Albin Michel - contemporain - 144 pages - 14.70 €

 

Résumé/4ème de couverture :

« C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. »

 

Mon avis :

A la suite d'un chagrin d'amour, le personnage principal devient insensible. Après avoir perdu son travail en tant que coursier, il devient tueur à gages. Ce qui fait de lui un des meilleurs tueurs car il n'éprouve aucune compassion pour ses victimes ... jusqu'au jour où il doit s'en prendre à un ministre et sa famille. J'ai aimé le style très singulier de Nothomb avec son vocabulaire et sa façon crue de dire les choses. Je n'ai pas accroché tout de suite par contre j'ai beaucoup aimé la rencontre du narrateur avec la jeune fille et surtout la fin .... mais je n'en dirai pas plus. J'ai lu ce livre pour la couleur de sa couverture ( challenge 1 mois = 1 couleur)  - le doré ou l'argenté ne courant pas les rues sur les couvertures des livres ... livre emprunté à la médiathèque

 

Ma note : 4/5 (surtout grâce à la fin)

 

Je participe avec ce livre à plusieurs challenges : 

- 52 livres en 2014 sur le forum club de lecture (j'en suis à 78 livres) 

- 1 mois = 1 couleur sur le même forum (couleur "or", j'en suis à 11 livres sur 10 mois)

- 14 auteurs en 2014 sur le même forum (5 auteurs et 11 livres)

- challenge marathon 2014-2015 sur le forum félées de LC (42 livres lus sur les 100 prévus d'ici fin 2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité