Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Nadine49
30 décembre 2014

Nos étoiles contraires de John Green ...

Pour ces fêtes de fin d'année j'ai souhaité lire LE livre que tous les ados ont commandé au père noel.

J'ai profité du fait que ma soeur pouvait me le prêter pour le livre.

Ce livre c'est .... Nos étoiles de contraires de John Green

3229878921_1_4_dT1s6P5T

Nos étoiles contraires de John Green - Nathan - Ado/jeunes adultes - 336 pages - 16.90 €

 

Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

Mon avis :

Ce livre ne tombe pas dans le pathos mais m'a tout de même beaucoup émue. J'ai adoré la relation incroyable de ces 3 jeunes ados touchés par ce satané crabe. Chacun le sien avec chacun ses "amputations" ... mais il leur reste cette volonté de combattre jusqu'au bout. Beaucoup d'humour même si souvent il est cynique. Et il y a surtout beaucoup d'amour ... l'amour entre adolescents avec les premiers émois, mais aussi l'amour des parents qui sacrifient tout ... et surtout l'amour de la vie ! Un roman à lire et à relire pour comprendre comment la vie est belle et vaut d'être vécue.

 

Ma note : 5/5

 

Je participe avec ce livre à plusieurs challenges : 

- 52 livres en 2014 sur le forum club de lecture (j'en suis à 79 livres) 

- challenge marathon 2014-2015 sur le forum félées de LC (43 livres lus sur les 100 prévus d'ici fin 2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité