Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Nadine49
12 février 2015

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton ...

Je viens vous parler d'un polar ...

pour ADO !!!!!

le suivant sur la liste

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton - Rageot - Polar et ado - 272 pages - 9.90 €

 

Résumé :

Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle s'apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu'une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite. Elle distingua sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d'accélérateur. La voiture était déjà sur Nathan. Elle cria.

 

Mon avis :

Un chouette livre pour ado avec une intrigue policière mais aussi fantastique. Je me suis retrouvée envoutée par le livre même si je n'aime pas théoriquement les choses "non réelles". Les personnages sont tous attachants malgré toutes les différences ! Et ça donne envie de lire la suite qui sort la semaine prochaine avec "La nuit des fugitifs". Par contre ce livre est soit disant pour un public à partir de 12 ans, pas sure qu'ils comprennent tout à cet âge-là.

 

Ma note : 4/5

 

Je participe avec ce livre à plusieurs challenges : 

- 52 livres en 2015 sur le forum club de lecture (6/52) 

- challenge suspense sur le même forum (3/10)

- challenge 1 genre = 1 livre en 2015 (jeunesse/young adult 5/20)

- challenge ABC en 2015 sur le même forum (lettre F 6/26)

- challenge marathon 2014-2015 sur le forum félées de LC (49 livres lus sur les 100 prévus d'ici fin 2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité