Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Nadine49
8 mars 2015

Les souvenirs de David Foenkinos ...

Pour le week-end à mille,

j'avais décidé de lire un roman que j'avais tenté de lire en 2013

mais à l'époque les décès de mes grand-mères étaient trop proche.

les souvenirs david foenkinos

Les souvenirs de David Foenkinos - Gallimard - Contemporain - 304 pages - 18.50 €

 

Résumé :

"Je voulais dire à mon grand-père que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai si souvent été en retard sur les mots que j'aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l'écrit, maintenant. Je peux lui dire, là."

 

Mon avis :

A travers l'histoire simple d'un homme (non nommé dans le livre) on s'interroge sur beaucoup de sujets comme la vieillesse, le rapport aux autres, l'amour, le désir, le hazard ... Cette histoire est entrecoupée de souvenirs des uns et des autres ... Un récit avec une belle plume qui permet de s'interroger sans "violence", en silence.

 

Ma note : 4/5

 

Je participe avec ce livre à plusieurs challenges : 

- 52 livres en 2015 sur le forum club de lecture (10/52) 

- challenge "15 auteurs en 2015" sur le même forum (1/15)

- challenge marathon 2014-2015 sur le forum félées de LC (53 livres lus sur les 100 prévus d'ici fin 2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité