Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Nadine49
30 septembre 2015

Big Brother de Lionel Shriver

Ce livre m'a tout de suite interpellée avec sa couverture jaune et cette silhouette noire

Lionel-Shriver-Big-Brother

Big Brother de Lionel Shriver - Belfond 2014 - contemporain - 448 pages - 22.50 €

Résumé :

Femme d'affaires en pleine réussite, mariée à Fletcher, un artiste ébéniste, belle-mère de deux ados, Pandora n'a pas vu son frère Edison depuis quatre ans quand elle accepte de l'héberger. À son arrivée à l'aéroport, c'est le choc : Pandora avait quitté un jeune prodige du jazz, séduisant et hâbleur, elle découvre un homme obèse, contraint de se déplacer en fauteuil, négligé, capricieux et compulsif. Que s'est-il passé ? Comment Edison a-t-il pu se laisser aller à ce point ? Pandora a-t-elle une part de responsabilité ? Entre le très psychorigide Fletcher et le très jouisseur Edison, la tension ne tarde pas à monter et c'est Pandora qui va en faire les frais. Jusqu'à se retrouver face au pire des dilemmes : choisir entre son époux et son frère. Qui aura sa préférence ? Pourra-t-elle sortir son frère de la spirale dans laquelle il s'est enfermé ? Edison le veut-il seulement ? Peut-on sauver malgré eux ceux qu'on aime ?

Mon avis :

Je l'avais acheté avec envie et par impulsion ... J ai été émue, et en même temps déroutée .... Et surtout quelle fin triste pour un si beau combat que la perte de poids pour un obèse .... Fin que vous ne pourrez même pas imaginer si vous ne lisez pas ce livre jusqu'à ses dernières lignes. J'espère que je vous ai donné envie de le lire ... ou pas hihihi

Ma note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité