Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Nadine49
18 janvier 2015

Le fait du prince d'Amélie Nothomb ...

Beaucoup de mal à trouver du temps pour lire en ce moment

alors j'ai choisi cette lecture rapide

le fait du prince

Le fait du prince d'Amélie Nothomb - Albin Michel - contemporain - 180 pages - 15.90 €

 

Résumé :

Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate.

 

Mon avis :

En choisissant un livre à la médiathèque , je suis tombée raide de la couverture de ce livre, avec son côté féérique. Comme d'habitude, l'histoire est loufoque mais le style est, je trouve, moins recherché que les livres que j'ai déjà lus de cet auteur. Baptiste Bordave qui vit une vie bien banale, ouvre un jour sa porte à un automobiliste en panne. Cet homme ne trouve rien de mieux que de mourir au milieu du salon. De peur d'être accusé à tord de meurtre, Baptiste décide de changer d'identité en prenant celle de la victime. Il devient Olaf Sildur et va vivre dans une sublime villa à Versailles en compagnie de la veuve. Champagne, luxe, mais aussi quiproquo, ou encore menace et fuite ... Une histoire sans queue ni tête qui aurait pourtant mérité d'être approfondie. Dommage !

 

Ma note : 2,5/5

Je participe avec ce livre à plusieurs challenges : 

- 52 livres en 2015 sur le forum club de lecture (2/52) 

- challenge "1 genre = 1 livre en 2015 sur le même forum (2/20)

- challenge ABC en 2015 sur le même forum (lettre N 2/26)

- challenge marathon 2014-2015 sur le forum félées de LC (45 livres lus sur les 100 prévus d'ici fin 2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité