Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Nadine49
9 novembre 2014

"Pétronille" d'Amélie Nothomb ...

Pour ma deuxième lecture de mon week-end "Time to read"

j'ai lu le tout dernier livre d'Amélie Nothomb

petronille

Pétronille d'Amélie Nothomb - Albin MIchel- Contemporain - 180 pages - 16.50 €

 

4ème de couverture :

"Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans"

 

Mon avis :

C'est mon second livre d'Amélie Nothomb et bien j'ai été beaucoup moins emballée. Je n'ai pas retrouvé le style qui m'avait tant plu avec des mots très recherchés (même sil y en a un peu dans ce livre). Peut être que le thème m'a aussi beaucoup dérangée : Aimer le champagne et l'ivresse ... Bref je peux dire que je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre et surtout tous les gentils commentaires des critiques littéraires ...

 

Ma note : 1.5/5

 

Je participe avec ce livre à plusieurs challenges : 

- 52 livres en 2014 sur le forum club de lecture (j'en suis à 69 livres) 

- challenge marathon 2014-2015 sur le forum félées de LC (33 livres lus sur les 100 prévus d'ici fin 2015)

- challenge "Time to read" sur Facebook (305 pages sur les 600 pages prévues)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité