Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Nadine49
12 novembre 2014

"Secrets et préjugés" d'Anne Barton

Pour ma 3ème lecture de mon grand week-end férié

j'ai choisi une romance historique (le thème du mois chez 100% romance)

81LLljU24fL__SL1500_

"Secrets et préjugés" d'Anne Barton - Mosaic - Romance hist - 385 pages - 19.90 €

 

Résumé :

Londres, 1815 - Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Anabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Anabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Anabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Anabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

 

Mon avis :

Toute première fois, je crois, que je lisais une "romance historique". Je fus un peu déçue par le manque de détails dus à cette époque. Sinon pour le reste tout y est : une gentille jeune fille prude (enfin pas tant que ça puisqu'elle fait du chantage) se retrouve émoustillée par un beau jeune homme (là je pense qu'on y est même si nous n'avons pas tellement de détails sur sa beauté). Mais c'est surtout plus que ça ... des mensonges, des secrets de famille, de l'amitié, bien sûr de l'amour et un brin d'humour. Allez ce livre n'est pas si mal si on sait qu'en plus c'est le premier roman de l'auteure

 

Ma note : 3.5/5

 

Je participe avec ce livre à plusieurs challenges : 

- 52 livres en 2014 sur le forum club de lecture (j'en suis à 70 livres) 

- un max de Chick-lit en 2014 sur le même forum (j'en suis à 16 livres)

- 100% romance sur un groupe Facebook (thème "romance historique")

- challenge marathon 2014-2015 sur le forum félées de LC (34 livres lus sur les 100 prévus d'ici fin 2015)

- challenge "Time to read" sur Facebook (690 pages sur les 600 pages prévues)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité